Activités familiales

7 activités à faire dans sa ruelle

Article -

[Article mis à jour] Qui aurait cru que la ruelle était un bon endroit pour avoir du plaisir, en été comme en hiver? Avec ces quelques idées originales, ça ne fait plus aucun doute!

7 activités à faire dans sa ruelle
Thèmes abordés

1. Créez un jeu de Twister géant

Crédit photo: designeddecor.com

À la craie, dessinez les ronds d’un jeu de Twister sur l’asphalte. Si vous n’avez pas de girouette, écrivez toutes les options possibles sur des petits bouts de papier (main droite rouge, pied droit rouge, main gauche rouge, pied gauche rouge, etc.). Placez-les dans un bol et pigez! Dans un même esprit, vous pouvez aussi essayer le jeu de serpent et échelle géant, la marelle ou encore le tic-tac-toe.

 

2. Organisez une grande chasse au trésor

Tout le monde aime les chasses au trésor! Pour une version facile à réaliser, vous pouvez lister une foule d’éléments à dénicher dans la ruelle et demandez aux participants de les ramener à un point fixe. Ou, simplement, de les photographier.

 

3. Transformez votre ruelle en gym

Il y a une tonne d’exercices amusants que vous pouvez faire sans vous blesser. En voici quelques exemples : grimper les marches des escaliers à toute vitesse, courir un sprint sur 100 mètres, exécuter des jumpings jacks ou faire des push-ups en plaçant vos mains sur une table à pique-nique.

 

4. Faites un concours de corde à sauter

La corde à sauter est loin d’être seulement un jeu de petites filles. C’est aussi un excellent exercice cardio-vasculaire (il fait d’ailleurs partie du programme d’entraînement de plusieurs boxeurs et basketteurs). Pour vous initier, réalisez le plus de répétitions possible en l’espace de 2 minutes. Bonne chance!

 

 

5. Montez une course à obstacles

Laissez aller votre imagination : tours de cerceau, course à relais, lancer de basket… Sinon, n’hésitez pas à visiter le site Pinterest pour vous inspirer. Vous y trouverez une foule d’idées!

 

6. Jouez au bowling

 

Même pas besoin d’avoir de vraies quilles! Vous pouvez très bien vous divertir avec des bouteilles de soda vides. Pour une version de nuit amusante, pourquoi ne pas mettre des bâtons lumineux (glow sticks) à l’intérieur des bouteilles?

 

 

7. Lâchez votre fou lors d’une bataille de ballounes d’eau

Ou, si vous êtes plus motivés, organisez une partie de baseball avec des ballounes d’eau (ou des balles de neige en hiver), en utilisant des cerceaux pour recréer les bases sur l’asphalte. Beaucoup de plaisir en perspective grâce à cette idée rafraîchissante !

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre