Voici quatre positions de yoga à faire avec vos enfants, quand la température est maussade, entre deux devoirs ou avant d'aller faire dodo. Rien de mieux pour se détendre!
1. Le bateau
2. Le chien tête en bas
Placez-vous à quatre pattes au sol, puis soulevez les fesses en rentrant la tête vers l'intérieur. Respirez doucement dans la posture quelques secondes, puis relâchez.
Bienfaits: renforce et assouplit les épaules tout en érirant la colonne vertébrale, les cuisses (ischio-jambiers) et les mollets.
3. Le guerrier II
Écartez les jambes un peu plus que la largeur des épaules, le pied droit pointant vers l'avant et le pied gauche perpendiculaire au pied droit. Levez les bras à la hauteur des épaules et fléchissez la jambe droite en tournant la tête pour regarder vers les doigts de la main droite. Maintenez la posture pendant quelques secondes en respirant calmement.
Bienfaits: ouvre la cage thoracique et les hanches, renforce les jambes.
4. Le triangle
À partir de la posture du guerrier, descendez doucement le bras droit vers la cheville droite comme pour aller toucher le sol en maintenant les bras étendus. Tournez ensuite doucement la tête vers le plafond, pour regarder la main, qui est ouverte.
Bienfaits: renforce la ceinture abdominale, tonifie la colonne vertébrale, et solidifie les jambes.