Quoi faire

5 activités pour profiter du Centre-du-Québec cet automne

Le Centre-du-Québec revêt ses plus beaux atours au moment de la saison automnale. Région d’agrotourisme par excellence, ce charmant territoire offre également des activités de plein air intéressantes pour vos enfants!

5 activités pour profiter du Centre-du-Québec cet automne

1. Les parcs régionaux : au cœur de la nature du Centre-du-Québec!

Découvrez les principaux parcs régionaux du Centre-du-Québec! Vous serez agréablement surpris par la beauté de la nature, si différente d’un site à l’autre.

 

Dans la plaine du Saint-Laurent ou dans le contrefort des Appalaches, la forêt et les milieux humides s’étendent près des rivières et par-delà la montagne. La faune et la flore, parfois rares et uniques, raviront les plus fins observateurs et les activités de plein air feront la joie des plus fervents amateurs. Au programme : vélo de montagne, randonnée pédestres, géocaching, et encore plus!

 

Les parcs régionaux du Centre-du-Québec

 

2. Sensations fortes avec ESCALARBRE Drummondville

 

Préparez-vous à escalader d’énormes arbres centenaires avec le concept européen ESCALARBRE! Six  montées de dix mètres sur quatre arbres en font le plus grand parc au Québec. Système d’auto-assurage s’ajustant au poids de chacun permet une descente en douceur. Toute une sensation de se laisser aller dans le vide!

 

Escalabre Drummondville

 

3. Hébertisme au Parc régional des Grandes-Coulées

Le Parc régional des Grandes-Coulées, en plus de la randonnée pédestre, de la pêche et du rallye GPS, propose une piste d’hébertisme de 18 modules dans le secteur de la Forêt Ancienne (entre Plessisville et Notre-Dame-de-Lourdes).

 

Il est bien de mentionner que les modules seront ancrés aux arbres et que la piste s’intègrera parfaitement au milieu naturel du Parc.

 

Parc régional des Grandes-Coulées

 

4. À la montagne!

Durant Gleason en couleurs, la remontée quadruple Laurent-Lemaire sera en opération et vous permettra d’observer les paysages automnaux du haut de la montagne. Vous avez envie de bouger un peu? Il est évidemment possible de monter à pied!

 

Différentes activités pour la famille seront proposées durant les fins de semaine du 23-24 septembre, 30 septembre-1er octobre et 7-8-9 octobre. Et pour ceux qui ont déjà hâte à l’hiver : c’est le début de la vente d’abonnement pour la saison 2017-2018 avec des rabais intéressants!

 

Gleason en couleurs

 

5. Allons aux pommes!

Crédit photo: erable.ca

 

L’activité incontournable d’une belle journée d’automne : la cueillette de pommes. Toute la famille embarque pour prendre l’air…et quelques bouchées de ces délicieux fruits frais au passage!

 

Au Centre-du-Québec, quelques lieux ouvrent au public en septembre et en octobre : Le Verger Canard Goûteux, Verger des Bois-Francs, Verger des Horizons et le Verger Nicolet.

 

Par Tourisme Centre-du-Québec

 


 

Pour d’autres suggestions d’activités automnales, consultez notre dossier Quoi faire au Québec à l’automne!  

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre