Quoi faire

7 activités variées pour passer la relâche au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge d’activités pour occuper les journées de la relâche scolaire… et bien plus! Prêts? Alors, à vos patins, vos espadrilles et vos habits de neige!

7 activités variées pour passer la relâche au Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

PSSSST!
Le contenu de cet article date un peu… Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour connaître les activités à faire cette année!

 

1. Village sur glace de Roberval

Crédit photo: Village sur glace de Roberval

 

Sur le site de tourisme hivernal familial, venez profiter du sentier pédestre, des trois patinoires aménagées selon le type d’activité (hockey ou patinage de plaisance) ou encore de l’anneau de glace d’un kilomètre qui fait le tour du village. Il y a sur place la possibilité de louer des patins. N’oubliez pas de voir les 150 maisonnettes! Cette année, le Village sur glace de Roberval est ouvert depuis le 15 janvier et jusqu’au 15 mars, de 10h à 22h. L’entrée est gratuite et le site est éclairé en soirée

 

2. Zoo Sauvage de Saint-Félicien

Crédit photo: Zoo sauvage de St-Félicien

 

La visite au Zoo sauvage de St-Félicien est un incontournable pour la famille. On y offre des activités spéciales pour la semaine de relâche comme un face-à-face avec un petit animal animé par un spécialiste du Boréalium, ou la chance de nourrir les ours blancs du haut de la passerelle avec un gardien animalier (un tirage quotidien à la billetterie sera effectué).

 

3. Mont-Lac-Vert

Le Mont-Lac-Vert offre 20 pentes de ski et 7 sous-bois. On y trouve les plus hautes glissades sur tubes de la région, ainsi que des sentiers de raquettes accessibles pour toute la famille.

4. Combo Mont-Édouard + Édouard-les-Bains à L’Anse-Saint-Jean

Crédit photo: Mont-Édouard

 

Venez découvrir un village enchanteur et profiter par le fait même des bains nordiques d’Édouard-les-Bains, entre 11h et 13h tous les jours de la semaine de relâche. On y accueille les enfants à partir de 6 ans, s’ils sont accompagnés d’un adulte. L’activité idéale après une journée en ski ou en snowboard au Mont-Édouard, où vous pouvez aussi choisir de faire du ski de fond ou de la raquette. On peut aussi casser la croûte au pied de la montagne au nouveau bistro «L’islet sur la Montagne»

 

5. Centre de Villégiature Dam-en-terre à Alma

Le Centre de Villégiature Dam-en-terre propose de parcourir un sentier de glace de 1,5 km sur les rues du camping. On peut y louer directement des patins. Le décor est féérique. Laissez-vous porter par la musique d’ambiance! Astuce : on peut s’y rendre en soirée, car le site est éclairé. Aussi disponibles : glissade en carpette, sur toboggan ou sur tube.

 

6. Un centre d’amusement

Le nouveau centre multigénérationnel intérieur Mega Fun à Alma propose  10 zones de jeux pour tous les âges, étalées sur 21 000 pieds carrés. Éclatez-vous dans la piscine géante de 58 000 balles et amenez les grands-parents pour un moment plus relax dans la zone pour les 50 ans et plus.

 

7. Fatbike

Crédit photo: Charles-David Robitaille

 

Du 24 au 26 février prochain aura lieu la Traversée du Lac Saint-Jean en vélo. Le fatbike étant de plus en plus en vogue dans la région, on trouve désormais plusieurs endroits pour louer de l’équipement ou exercer ce sport: Équinox Aventure, ou au Mont-Lac-Vert.

 

Par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

 


 

Vous trouverez d’autres idées d’activités dans notre dossier Quoi faire durant la relâche scolaire.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre