Sports et plein air

Le ski alpin, un sport familial des plus accessibles

Article -

Le ski alpin se prête à merveille à la sortie sportive familiale. Or, pour plusieurs, la discipline rime trop souvent avec inaccessibilité. Pour permettre à toutes les familles d’en profiter, sans se ruiner, le Conseil canadien du ski offre une formule gagnante pour initier les préados à la pratique alpine : le passeport des neiges.

Le ski alpin, un sport familial des plus accessibles

Le passeport des neiges 2012-2013

Cette formule permet aux jeunes de 9 et de 10 ans de skier ou de surfer gratuitement, trois fois, à chaque station de ski participante. Et sachez que les stations sont nombreuses à adhérer à la formule. Vos jeunes pourront ainsi skier toute la saison sans que ça vous coûte un sou!

 

Qui peut en bénéficier?

Les jeunes de 9 et de 10 ans, nés en 2002 ou en 2003, ou les jeunes de 4e et de 5e années. Seuls prérequis : habiter au Canada et avoir envie de tenter l’aventure alpine. Notez que vos préados peuvent obtenir le passeport des neiges une seule fois dans leur vie. Aussi bien les inscrire dès qu’ils entrent en 4e année. Leur passeport sera alors valide pour deux ans.

 

Comment l’obtenir?

Si vos préados ont envie de dévaler les pentes de ski cet hiver, visitez le site www.passeportdesneiges.ca et remplissez un formulaire en ligne. On vous indiquera quelques détails supplémentaires pour obtenir ledit passeport. Rien de sorcier : fournir une photo, une preuve d’âge ou d’année scolaire de votre enfant, et 29,95 $ pour couvrir les frais d’administration.

 

Il n’y a rien de plus facile! Une opportunité à ne pas manquer si vous avez des jeunes de 9 et 10 ans. Le passeport vous sera envoyé par la poste dans un délai de 5 à 10 jours. Alors, qu’attendez-vous pour initier vos préados au ski ou à la planche?

 

À tous, bonne saison!

 

 

 

La formule « Parles-en à un ami » peut aussi permettre à votre jeune de remporter de magnifiques prix. Comment? En répandant la bonne nouvelle et en incitant ses amis de 9 et 10 ans, ou de 4e et 5e années, à s’inscrire. Ceux-ci devront indiquer le nom de votre enfant dans la rubrique « Parles-en à un ami », pour que votre jeune coure la chance de gagner des prix chaque semaine!

 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre