Santé physique

7 raisons de remplacer vos poids par… vos enfants!

Article -

Vous avez de la difficulté à trouver du temps pour vous entrainer à cause de vos horaires familiaux chargés? On vous propose de combiner les deux! Voici 7 raisons de ranger vos poids et de faire de l’exercice avec vos enfants. 

 
7 raisons de remplacer vos poids par… vos enfants!

1. C’est une occasion de passer un moment en famille

Les moments passés en famille sont très précieux! Faites d’une pierre deux coups : améliorez votre condition physique tout en resserrant vos liens familiaux!

 

2. Ça permet de faire un entraînement à la maison

Vous n’avez pas besoin de sortir ou de trouver une gardienne! Vous pouvez combiner effort et plaisir dans le confort de votre salon.

 

3. Ça intensifie vos exercices

Plus de poids, plus d’intensité, donc plus de résultats!

 

4. Ça renforce vos muscles stabilisateurs

On les néglige souvent et pourtant, leur rôle est essentiel. Les muscles stabilisateurs permettent de prévenir les blessures et aident à garder une bonne posture.

 

5. Ça fait bouger tous les membres de la famille

 

Avec ce poids supplémentaire (surtout s’ils ont 15 ans!), vous travaillerez plus fort. Vos enfants feront aussi travailler leurs petits muscles en essayant de rester en place.

 

6. C’est motivant

Vos jeunes vous surveilleront de près et vous feront travailler encore plus que n’importe quel entraineur!

 

7. Tout simplement parce que c’est amusant

 

Ils vous fournissent l’attitude positive dont vous avez besoin pour un bon entraînement.

 

Le point de vue de la kinésiologue

La kinésiologue Julie Bédard rappelle que l’important est de laisser les enfants progresser naturellement et à leur rythme. La rapidité du développement diffère selon chaque enfant, même s’ils suivent les mêmes étapes de développement. Plus un enfant a d’occasions d’expérimenter le mouvement dans un environnement sécuritaire qui stimule ses cinq sens, plus le nombre de connexions neuronales dans son cerveau sera élevé. « Les expériences positives ainsi accumulées auront un impact sur le sentiment de compétence et l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. Sans oublier que le plaisir se partage et se transmet des parents aux enfants », souligne-t-elle.

Pour davantage d’informations, consultez cette brochure. Ayez du plaisir à jouer aux exercices!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre