Tendances

Le Défi 5/30 Équilibre : prenez rendez-vous avec vous

Article -

Le Défi 5/30 Équilibre propose, chaque année, une occasion d’adopter et de maintenir, en famille ou entre amis, de bonnes habitudes de vie. Ainsi, du 1er mars au 11 avril 2013, le Défi convie tous les Québécois à réserver ces six semaines pour apprendre à manger mieux, à bouger plus et à prendre soin d’eux grâce à divers outils et à des conseils qu’on leur prodiguera gratuitement. On peut s’inscrire jusqu’au 1er mars.

Le Défi 5/30 Équilibre : prenez rendez-vous avec vous

Pourquoi : 5/30 Équilibre?

Pour 5 portions de fruits et de légumes par jour, pour 30 minutes d’activité physique quotidienne, et pour l’équilibre de vie qu’on souhaite tous atteindre.

 

Comment bouger plus, manger mieux et garder l’équilibre ?

Trois spécialistes se sont mis les mains à la pâte pour aider les participants à accomplir leur défi éloquemment : la porte-parole de l’événement, Mélanie Maynard qui en est à sa deuxième année de participation ; la médecin de famille Johanne Blais, aussi collaboratrice d’Acti-Menu qui est en quelque sorte la porte-parole médicale de cette vaste campagne de promotion. Et le psychologue Camillo Zacchia. Il est « coach » du Défi 5/30. Son rôle : aider les participants à maintenir l’équilibre en les aidant à bâtir sur les aspects positifs de leur vie et en les incitant à adopter — bien entendu — de bonnes habitudes.

 

 

Le site du Défi 5/30 regorge d’outils et d’informations qui peuvent aider les participants à garder la forme, à bien manger et à atteindre l’équilibre. Les parents sont chaleureusement invités à s’inscrire en famille. On leur offrira l’aide-mémoire Défi Santé, soit 16 stratégies ingénieuses pour aider leurs enfants à manger mieux et à bouger davantage. Alors, qu’attendez-vous?

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Tendances

WIXXMAG devient Vifa Magazine

Article -

Surprise! On y travaille depuis un an… et on avait hâte de vous présenter le résultat. C’est beau, non?

WIXXMAG devient Vifa Magazine
Thèmes abordés

Près de 6 ans après le lancement du WIXXMAG, il était temps de faire peau neuve. Et tant qu’à changer, on s’est offert la totale : nom, logo, site web…

 

 

C’est quoi Vifa?

Vifa, c’est la contraction de « vie familiale ». Notre magazine se veut l’allié de votre quotidien en famille. Rien de moins.

 

On continue donc à parler des bonnes habitudes familiales, de l’activité physique à la saine alimentation. Mais, parce que ça fait partie de votre vie, on se permet désormais un crochet vers les préoccupations de parents, incluant le bien-être physique et psychologique de tous les membres de la famille.

 

Au-delà des idées d’activités et des recettes de collation santé, nos collaborateurs vous proposeront désormais des informations sur l’anxiété de performance de votre aîné, le burnout parental ou le mythe du parent parfait, par exemple.

 

Notre mission

Démystifier les saines habitudes de vie et vous aider à les intégrer dans votre routine, c’est notre mission, parce qu’on sait que des familles qui passent du bon temps ensemble, qui bougent et mangent sainement sont des familles fortes. Ce que nous combattons? La culture de performance liée à l’activité physique, à la nutrition et au rôle de parent. Exit le parent parfait, la famille modèle, et le quotidien instagrammable dans une maison immaculée.

 

Votre famille est unique, avec ses petits travers, ses joies et ses larmes, et parfois même les deux à la fois. D’ailleurs, notre logo, inégal et toujours en mouvance, représente l’unicité de chaque cellule familiale.

 

Chaque parent fait de son mieux, et c’est ce que nous ferons ici aussi pour vous accompagner au quotidien!

 

Marjolaine Arcand

Rédactrice en chef de WIXXMAG Vifa Magazine

 

P.S. J’en profite aussi pour vous remercier de nous suivre depuis 6 ans. Vous êtes désormais un million (UN MILLION!) de visiteurs uniques à nous lire chaque année. Merci!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre