Tendances

6 films de sport et d’action inspirants

Article -
6 films de sport et d’action inspirants

Les jeunes passent trop de temps devant les écrans de toutes sortes. Pourquoi ne pas en profiter pour leur présenter des films d’action et de sport, des films inspirants pouvant leur donner envie d’aller dehors et d’essayer de nouveaux défis? Quelques suggestions pour passer à l’action.

 

« Les Lumières du vendredi soir »

Ce film du réalisateur Peter Berg, réalisé en 2004, met en scène l’ascension de l’équipe de football américain du lycée d’Odessa, au Texas. Selon Karl Filion, créateur du site Internet québécois Cinoche.com, « Les Lumières du vendredi soir est un très bon film de football, près de l’action et très intéressant sur le plan de l’esprit d’équipe. Et il pourrait bien donner envie à des jeunes d’essayer le football. » 

Disponible en location. Version originale : Friday Night Light. Pour tous. Bande-annonce (V.O.)

 

 

« Joue-la comme Beckham »

Le critique et directeur des communications chez Cinoche.com, Karl Filion, suggère aussi cette comédie dramatique britannique réalisée en 2002 par Gurinder Chadha. Le film a remporté un vif succès auprès des jeunes. « Joue-la comme Beckham » raconte l’histoire de Jess, une jeune fille d’origine indienne, qui mène une double vie afin de vivre, à l’insu de ses parents, sa passion pour le football, inspirée par son idole David Beckham. Disponible en location. Version originale : Bend It Like Beckham.

 


 

« Sur le rythme »

Ce film québécois réalisé par Charles-Olivier Michaud, en 2011, met en vedette Mylène Saint-Sauveur et Nicolas Archambault. Il a été consacré grand gagnant de la compétition So you think you can dance Canada. Il raconte l’histoire de Delphine, 20 ans, qui doit choisir entre ses études en médecine et son rêve de faire carrière dans la danse.
 

 

« Là où le sentier se termine »

Amélie Goulet-Boucher, responsable du marketing et des communications du Banff Centre, l’organisation derrière le Festival du film de montagne de Banff, suggère « Là où le sentier se termine ». Ce film, réalisée par Jeremy Grant en 2012, suit les meilleurs athlètes de vélo de montagne à travers le monde. Présenté au Festival du film de montagne de Banff, ainsi que dans plusieurs villes du Québec du 23 janvier au 15 mars 2013. Version originale : Where the trail ends.

 

 

« Baffin Island – A Skier’s Journey »

Amélie Goulet-Boucher suggère également, pour les jeunes, le film canadien réalisé en 2011 par Jordan Manley : Baffin Island – A Skier’s Journey, qui porte sur le ski à Baffin, dans l’Arctique canadien. « Ce film est magnifique et, franchement, il donne juste envie d’aller skier! »

Présenté au Festival du film de montagne de Banff, ainsi que dans plusieurs villes du Québec du 23 janvier au 15 mars 2013. Le film de 16 minutes peut être visionné en ligne.

 

 

Of Souls+Water, The Shapeshifter

Troisième d’une série, cette production américaine made in Québec met en vedette le kayakiste ontarien Ben Marr. Au Banff Centre, on recommande ce film pour ses belles images et les impressionnantes prouesses réalisées par le kayakiste sur la puissante rivière Mistassibi, au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Présenté au Festival du film de montagne de Banff, ainsi que dans plusieurs villes du Québec du 23 janvier au 15 mars 2013. Pour un avant-goût :

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Tendances

WIXXMAG devient Vifa Magazine

Article -

Surprise! On y travaille depuis un an… et on avait hâte de vous présenter le résultat. C’est beau, non?

WIXXMAG devient Vifa Magazine
Thèmes abordés

Près de 6 ans après le lancement du WIXXMAG, il était temps de faire peau neuve. Et tant qu’à changer, on s’est offert la totale : nom, logo, site web…

 

 

C’est quoi Vifa?

Vifa, c’est la contraction de « vie familiale ». Notre magazine se veut l’allié de votre quotidien en famille. Rien de moins.

 

On continue donc à parler des bonnes habitudes familiales, de l’activité physique à la saine alimentation. Mais, parce que ça fait partie de votre vie, on se permet désormais un crochet vers les préoccupations de parents, incluant le bien-être physique et psychologique de tous les membres de la famille.

 

Au-delà des idées d’activités et des recettes de collation santé, nos collaborateurs vous proposeront désormais des informations sur l’anxiété de performance de votre aîné, le burnout parental ou le mythe du parent parfait, par exemple.

 

Notre mission

Démystifier les saines habitudes de vie et vous aider à les intégrer dans votre routine, c’est notre mission, parce qu’on sait que des familles qui passent du bon temps ensemble, qui bougent et mangent sainement sont des familles fortes. Ce que nous combattons? La culture de performance liée à l’activité physique, à la nutrition et au rôle de parent. Exit le parent parfait, la famille modèle, et le quotidien instagrammable dans une maison immaculée.

 

Votre famille est unique, avec ses petits travers, ses joies et ses larmes, et parfois même les deux à la fois. D’ailleurs, notre logo, inégal et toujours en mouvance, représente l’unicité de chaque cellule familiale.

 

Chaque parent fait de son mieux, et c’est ce que nous ferons ici aussi pour vous accompagner au quotidien!

 

Marjolaine Arcand

Rédactrice en chef de WIXXMAG Vifa Magazine

 

P.S. J’en profite aussi pour vous remercier de nous suivre depuis 6 ans. Vous êtes désormais un million (UN MILLION!) de visiteurs uniques à nous lire chaque année. Merci!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre