Tendances

10 conseils et activités pour réussir son défi Santé 5/30 Équilibre

Article -

Comment réussir l’objectif 30 de votre Défi 5/30? Voici quelques suggestions pour vous aider à vous activer en famille. Vous verrez, 30 minutes d’activité physique — à intensité modérée ou élevée — 5 jours par semaine, c’est non seulement possible, mais amusant!

10 conseils et activités pour réussir son défi Santé 5/30 Équilibre

Voici des trucs pour parvenir à réaliser votre défi:

 

1. Trouvez des activités 4 A

Pour rester motivé ou pour motiver vos jeunes, trouvez des activités 4 A, c’est-à-dire : attrayantes, adaptées, accessibles et appréciées. Vous et vos préados resterez fidèles à vos 30 minutes d’activité si vous trouvez des loisirs qui vous plaisent, qui sont adaptés à vos capacités et qui sont à proximité.

 

2. Créez et saisissez les opportunités

Les jeunes veulent bouger. C’est naturel. Mais les parents limitent parfois leur terrain de jeu craignant les accidents. Laissez-les jouer et trouvez des occasions de bouger avec eux lorsqu’ils s’activent. Ils jouent au hockey? Arbitrez la partie. Vous bougerez et, s’il le faut, les surveillerez… sans en avoir l’air.

 

3. Transportez-vous activement

Vous n’arrivez pas à insérer 30 minutes d’activité supplémentaire aisément dans votre agenda familial chargé? Faites les courses à pied en famille, vous aurez assez de bras pour rapporter tous les sacs d’épicerie! Marchez, promenez le chien, pelletez — puisqu’il le faut encore — et encouragez toutes les initiatives quotidiennes actives.

 

4. Faites dans la simplicité

Rester actif ne veut pas dire se transformer en ultra sportif. Pour garder la forme et la santé, il suffit souvent de saisir chaque occasion de bouger et de s’activer. Croyez-nous, il y a plein de trucs qui prouvent que Bouger n’est pas compliqué : chaise musicale en famille, discothèque maison, olympiades familiales, ménage sportif, etc. Laissez-vous inspirer…

 

5. Tentez l’aventure

Avez-vous déjà construit un igloo ou dormi dedans ? Il fait encore assez froid pour profiter de ce type d’aventure inusitée. Pour mettre en branle cette idée folle qui risque fort de charmer vos plus jeunes, suivez ce lien.

 

6. Profitez du reste de l’hiver

Le ski alpin ou de fond, la raquette, le véloneige, le fatbike ou la trottinette sur la neige, toutes les raisons sont bonnes pour profiter des derniers mois de l’hiver. Ces sports se prêtent à merveille aux sorties familiales et vous pourrez emmagasiner, pendant le week-end, quelques crédits de 30 minutes pour les journées de semaine qui sont bien chargées.

 

7. Pour se réchauffer

En février et jusqu’à la fin mars, il reste encore quelques journées d’hiver bien froides qui gèlent parfois nos ambitions sportives hivernales. Testez l’escalade intérieure ou le yoga en famille. Une occasion de développer vos habiletés, de vous ressourcer et de cocher vos 30 minutes et plus d’activité quotidienne.

 

8. Au rayon de l’inusité

Trapèze volant, Slackline , ZumbAtomic, etc. il y en aura toujours pour tous les goûts. Restez à l’affût des nouvelles tendances et de ce à quoi carburent les jeunes. Vous trouverez toujours chaussures à leurs pieds!

 

9. Activités intra-muros

Vos préados sont accros à la techno? Sachez qu’il existe des jeux de Wii qui peuvent les inciter à bouger comme la WiiSport, la WiiFit ou la WiiFit plus. De plus en plus populaires, ces jeux vidéo actifs sont aussi nombreux que diversifiés. Les modèles pullulent et les jeux proposés se déclinent en de multiples activités : golf, yoga, baseball, boxe, etc.

 

10. Souvenez-vous des bénéfices

Si vous n’avez pas le cœur à bouger, rappelez-vous — pour vous motiver — l’ensemble des bénéfices que procure l’activité. Vous voudrez sans doute immédiatement vous remettre à bouger. Sans compter que… la meilleure façon d’amener vos jeunes à s’activer est sans conteste de leur donner l’exemple.

 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Tendances

WIXXMAG devient Vifa Magazine

Article -

Surprise! On y travaille depuis un an… et on avait hâte de vous présenter le résultat. C’est beau, non?

WIXXMAG devient Vifa Magazine
Thèmes abordés

Près de 6 ans après le lancement du WIXXMAG, il était temps de faire peau neuve. Et tant qu’à changer, on s’est offert la totale : nom, logo, site web…

 

 

C’est quoi Vifa?

Vifa, c’est la contraction de « vie familiale ». Notre magazine se veut l’allié de votre quotidien en famille. Rien de moins.

 

On continue donc à parler des bonnes habitudes familiales, de l’activité physique à la saine alimentation. Mais, parce que ça fait partie de votre vie, on se permet désormais un crochet vers les préoccupations de parents, incluant le bien-être physique et psychologique de tous les membres de la famille.

 

Au-delà des idées d’activités et des recettes de collation santé, nos collaborateurs vous proposeront désormais des informations sur l’anxiété de performance de votre aîné, le burnout parental ou le mythe du parent parfait, par exemple.

 

Notre mission

Démystifier les saines habitudes de vie et vous aider à les intégrer dans votre routine, c’est notre mission, parce qu’on sait que des familles qui passent du bon temps ensemble, qui bougent et mangent sainement sont des familles fortes. Ce que nous combattons? La culture de performance liée à l’activité physique, à la nutrition et au rôle de parent. Exit le parent parfait, la famille modèle, et le quotidien instagrammable dans une maison immaculée.

 

Votre famille est unique, avec ses petits travers, ses joies et ses larmes, et parfois même les deux à la fois. D’ailleurs, notre logo, inégal et toujours en mouvance, représente l’unicité de chaque cellule familiale.

 

Chaque parent fait de son mieux, et c’est ce que nous ferons ici aussi pour vous accompagner au quotidien!

 

Marjolaine Arcand

Rédactrice en chef de WIXXMAG Vifa Magazine

 

P.S. J’en profite aussi pour vous remercier de nous suivre depuis 6 ans. Vous êtes désormais un million (UN MILLION!) de visiteurs uniques à nous lire chaque année. Merci!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre