Une fin de semaine de camping en famille, c’est toujours plaisant! Vous manquez d’idées pour occuper vos jeunes? Voici 3 activités originales qui plairont à tous.

1. Cailloux flottants

C’est un classique. Pour ce jeu, vous n’avez besoin que d’un lac et de cailloux, mais pas n’importe lesquels! Vous devez bien les choisir : ils doivent être plutôt plats, pas trop lourds, mais pas trop légers non plus… Une fois que vous avez fait votre réserve de bons cailloux, vous pouvez commencer!
Le but du jeu est de lancer les cailloux, un à la fois, à la surface de l’eau de manière à ce qu’ils fassent le plus de ricochets possible. Petit truc : vous devez lancer le caillou assez fort, mais vous devez également le faire tourner sur lui-même le plus vite possible. Des heures de plaisir en vue!
2. Course mouillée

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir en votre possession quelques pots de yogourt vides avant de partir pour la fin de semaine! Avec un clou, faites des petits trous dans les pots, à environ 1 cm du fond.
Formez deux équipes et trouvez deux grands contenants vides que vous placez à une certaine distance de chaque équipe. Placez un autre contenant rempli d’eau au départ de la course. À go, un joueur de chaque équipe remplit d’eau son pot troué et le met sur sa tête. L’eau va bien sûr s’écouler par les trous… Le joueur doit donc se dépêcher d’aller vider son pot dans le contenant vide. L’équipe gagnante est celle dont le contenant est le plus rempli… et dont les joueurs sont les moins mouillés!
3. Hébertisme en forêt

En famille, concevez et fabriquez un parcours d’hébertisme en forêt. Lorsqu’il sera fait, vous pourrez vous lancer des défis! Utilisez votre imagination; les possibilités de trajets sont infinies. Voici quelques idées pour vous inspirer :
- Prenez des bûches et mettez-les debout pour former un petit parcours. Vous devez marcher dessus et rester en équilibre pour traverser cette épreuve!
- Grimpez à un arbre et attachez un ruban coloré autour du tronc. Vous devez toucher au ruban pour continuer!
- Placez des branches sur le sol à égale distance. Vous devrez passer à cet endroit sans ne jamais toucher aux branches!
En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants? Consultez notre dossier Idées de jeux.
