Quoi faire

Pâques 2019: 5 chasses aux cocos à faire en famille au Québec

Article -

Qui dit Pâques dit aussi chasse aux œufs! Cette tradition perdure depuis plusieurs générations et fait l’unanimité chez les enfants. On vous présente donc les meilleures chasses aux cocos à faire en famille au Québec pour Pâques!

Pâques 2019: 5 chasses aux cocos à faire en famille au Québec
Thèmes abordés

1. Chasse aux cocos du Parc Beaubien (Montréal)

 

Chaque année au Parc Beaubien, les familles se réunissent afin de ramasser plus de 2000 œufs en chocolat cachés. Des activités de bricolage et plusieurs concours sont aussi organisés pour l’occasion! Réservez votre place, puisque les inscriptions sont limitées. Prenez note que l’événement est réservé exclusivement aux résidents d’Outremont. 

 

Parc Beaubien

Activité gratuite

Dimanche 21 avril 2019, de 9 h à 12 h

 

2. Fête des cocos (Trois-Rivières)

 

Vos jeunes pourraient gagner un lapin en chocolat géant en participant au Coco Rallye à Trois-Rivières. Le lapin géant a caché des objets partout au parc des Chenaux, à vous de les repérer! Pour sa troisième édition, la Fête des cocos ne fait pas les choses à moitié. En plus de la chasse, vous trouverez sur place une ambiance festive, une fermette, des jeux gonflables et une distribution de chocolats. De quoi mettre un sourire sur le visage de vos enfants.

 

Parc des Chenaux

Activité gratuite

Vendredi 19 avril 2019, de 10 h à 16 h

 

3. Chasse aux cocos de Pâques (Massif de Charlevoix)

Le Massif de Charlevoix offre une chasse aux cocos dans le chalet du sommet! Un incontournable pour vos tout-petits.

 

Panneau synoptique au Sommet du Massif de Charlevoix

Activité gratuite

Dimanche 21 avril 2019, à partir de 10 h 30

 

4. Célébrations de Pâques (Mont-Tremblant)

À Tremblant, on célèbre Pâques en grand! Dans une ambiance musicale et festive, venez à la rencontre du lapin de Pâques qui fera la distribution de chocolat, participez à des jeux interactifs et profitez des services de deux maquilleuses professionnelles qui seront sur place. Une super belle activité pour profiter du long congé de Pâques avec toute la famille! 

 

Tremblant

Activité gratuite

Dimanche 21 avril 2019 de 10 h à 16 h

 

5. Chasse aux cocos de la Fondation maman Dion (Joliette)

Pour une quatrième année, la Fondation maman Dion tiendra sa populaire chasse aux cocos de Pâques. Plusieurs cocos en chocolat seront cachés dans le Parc Louis-Querbes et devront être trouvés (et mangés!) par vos enfants. En plus, des jeux gonflables, des mascottes, un magicien et plusieurs autres amusements seront sur place pour cette journée. Tous les fonds amassés permettront d’aider les enfants démunis de la région du nord de Lanaudière lors de la rentrée scolaire. C’est le temps de vous sucrer le bec en famille, pour une bonne cause! 

 

Parc Louis-Querbes

Samedi 12 avril 2019, de 10 h à 15 h

 

Overdose de chocolat?

Vos enfants ont trouvé un peu trop de cocos? Pour écouler leur réserve de chocolat en douceur, consultez notre article 8 recettes (un peu) santé à faire avec le chocolat de Pâques.  

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre