Quoi faire

Automne 2018: 111 activités à faire au Québec

Article -

Le Québec regorge de merveilleux endroits pour profiter de l’automne et du spectacle naturel des couleurs qui enflamment les arbres! C’est le temps idéal pour sortir prendre l’air en famille.

Automne 2018: 111 activités à faire au Québec
Thèmes abordés
Quoi faire

4 idées pour un automne haut en couleur à Laval

L’automne rime avec retour à l’école, couleurs chaudes, cocooning, activités intérieures et extérieures, comfort food et bien sûr Halloween. Voici 4 suggestions d’activités parfaites pour vivre un automne haut en couleur à Laval.

4 idées pour un automne haut en couleur à Laval
Thèmes abordés

1. S’aventurer dans le labyrinthe de maïs géant au Kiosque Chez Forget

En famille ou entre amis, venez vivre une expérience en plein air amusante en parcourant le labyrinthe de maïs géant au Kiosque Chez Forget. Deux parcours sont offerts, dont l’un dure 20 minutes et l’autre, environ une heure. Des affiches interactives et cocasses ajoutent un aspect éducatif à l’expérience. De plus, vous pouvez profiter de votre visite pour pique-niquer sur le terrain de la ferme, admirer les animaux de la mini-ferme et aussi faire une virée dans les champs et faire l’autocueillette près de 200 variétés de courges et citrouilles.

 

Kiosque Chez Forget 

 

2. S’éclater au Festival Laval en Rires

Venez rire un bon coup lors de la première édition du Festival Laval en Rires. Ne manquez pas la zone familiale La Place Laval en Rires, située à Centropolis, où une foule d’activités gratuites vous attendent : jeux pour enfants, spectacles gratuits sur la scène extérieure, zones de jeux vidéo, etc. C’est un rendez-vous du 20 au 30 septembre!

 

Festival Laval en Rires

 

 

3. Tombez dans les pommes au Verger Gibouleau

Profitez d’une belle journée ensoleillée pour pratiquer l’autocueillette des pommes au Verger Gibouleau qui compte 10 000 pommiers de plusieurs variétés comme la Lobo, la Cortland et la McIntoch, mais aussi des raretés comme la Honey Crisp, qui est plus sucrée. Optez pour une balade en tracteur qui vous amènera dans les profondeurs du verger, faites la file au kiosque pour vous délecter des fameux beignes aux pommes et profitez-en pour vous procurer une délicieuse tarte cuisinée sous vos yeux! Il y a même une aire de pique-nique pour déguster vos achats sur place.

 

Verger Gibouleau

 

4. Se glisser dans la peau d’un scientifique

Vous êtes âgés de 6 à 13 ans et vous rêvez de réaliser des expériences avec du matériel scientifique, et ce, dans un vrai laboratoire? Le Musée Armand-Frappier vous offre l’occasion de réaliser votre rêve! Enfilez le sarrau et résolvez des énigmes scientifiques en participant aux ateliers Jeunes au labo! Les 6 à 8 ans exploreront le corps humain alors que les 9 à 13 ans devront trouver des solutions pour décontaminer l’eau des lacs.

 

Musée Armand-Frappier

 

Pour une foule d’autres suggestions d’activités à faire dans toutes les régions du Québec, consultez notre dossier Quoi faire cet automne.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre