La plus grande région administrative du Québec a beaucoup à offrir. Cet été, c’est le temps d’essayer l’une des 4 activités qu’on vous propose!

1. À pied ou en vélo, découvrez le parc régional Obalski (Chibougamau)
Profitez gratuitement des sentiers que vous offre le parc régional Obalski. Vous pourrez y admirer les grandes beautés de la forêt boréale. Plusieurs agréments agrémenteront votre promenade : belvédères, quais, aires de repos et de pique-nique, chalets, etc. De quoi passer une agréable journée en famille!
2. Visitez la centrale La Grande-1
.jpg)
Découvrez le dernier maillon du complexe La Grande : la centrale La Grande-1. Vous serez impressionnés par ses 640 000 mètres cubes de béton, soit la quantité nécessaire pour construire un trottoir de Montréal à Miami. Fou, non?
Les visites sont offertes par des guides formés spécifiquement pour vous faire vivre une expérience des plus enrichissantes. Elles conviennent à toute la famille et promettent de vous informer dans le plaisir.
3. Profitez du lac Matagami

Laissez-vous charmer par l’une des plus jolies plages du Québec au lac Matagami. Cette immense voie navigable d’une superficie totale de 236 km² est idéale pour pratiquer des sports nautiques tels que la voile, le canot ou le kayak. Un attrait incontournable de la région nordique.
4. Visitez l’Institut culturel cri à Oujé-Bougoumou

L’Institut culturel cri est à la fois un musée, un centre d’archivage, une bibliothèque, un lieu d’enseignement, un centre culturel et un carrefour virtuel hautement interactif. Vous pourrez en apprendre plus sur la culture des Cris à travers leurs histoires et leurs légendes, leur musique, leurs images et leurs objets.
Découvrez toutes nos idées d’activités dans notre grand dossier Quoi faire durant les vacances d’été!
