Pratico-pratique

4 applications pour se motiver à bouger

Article -
4 applications pour se motiver à bouger

Pas besoin de longues études pour savoir que nos ados sont accros à la techno! Alors, pourquoi ne pas s’en servir pour bouger et inciter nos jeunes à en faire autant?

 

En 2012, il existe une application mobile pour tout : compter les kilomètres, « monitorer » son sommeil, ses activités, etc. Les jeunes, friands de gadgets, les connaissent mieux que quiconque. Ils sont nés avec le web, les téléphones intelligents, le virtuel, et ils comprennent rapidement comment fonctionne chaque application, fonction, gadget, etc.

 

Prenez quelques minutes avec vos jeunes pour cibler des applications ou des gadgets capables de vous motiver à bouger. Ils sauront certes vous expliquer leur fonctionnement et, peut-être, pourrez-vous par la suite en faire l’essai en famille?

 

  • Podomètre — Aujourd’hui, on aime tout compter : nos sous, nos pas, nos amis. Le podomètre vous dira combien de pas vous avez faits durant la journée. Prêtez-le à vos jeunes et comparez. Marchent-ils beaucoup, un peu, modérément? Cet indice, on ne peut plus élémentaire, vous donnera une idée de ce que font vos enfants dans la journée. Le nombre de pas recommandé pour les jeunes est de 13 500 pas par jour, les font-ils? Peut-être, munis d’un podomètre, n’oseront-ils pas rester devant la télé toute la journée?

 

  • Runkeeper — Cette application, qui s’adresse aux coureurs, joggeurs et amateurs de footing, permet — à l’aide d’un GPS — de mesurer les distances que vous parcourez. Près de 6 millions de personnes l’utilisent dans le monde. L’occasion de jogger avec vos jeunes?

 

  • Star Trainer — C’est une belle découverte. Peut-être plus pour vous que pour vos jeunes? Cette application permet de choisir un entraîneur qui vous montre comment effectuer des mouvements. L’entraîneur virtuel règle aussi le niveau d’intensité de votre entraînement. Si vos jeunes sont rivés devant un écran, peut-être est-ce le temps de leur présenter votre nouvel entraîneur personnel?

 

  • Mapmyfitness – Vous permet de suivre vos entraînements et ceux de vos jeunes. Vous pouvez saisir le type d’activité effectuée, la durée de vos sorties, indiquer ce que vous mangez, vos trajets, etc. Bref, c’est une application complète et facile d’utilisation qui peut vous motiver à bouger avec vos jeunes, tout en vous donnant des objectifs communs.

 

Les applications liées à l’entraînement, au sport et à l’activité physique sont nombreuses. Elles s’appellent Training Peaks, MyFitnessPal, etc. Elles s’adressent sans doute plus à vous qu’à vos jeunes, et elles sont souvent davantage liées au sport qu’aux loisirs actifs. Parents, apprenez à les utiliser avec l’aide de vos jeunes et… devenez une source d’inspiration pour eux!


Source 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/26/18498-boom-autocapteurs-evaluant-forme-physique

 

par Isabelle Bastien 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre