Activités familiales

6 activités à faire sur un terrain de baseball

Article -

Pour les belles journées d’été ensoleillées, voici quelques activités pour s’amuser sur un terrain de baseball.

6 activités à faire sur un terrain de baseball

1. Baseball sans buts

Vous n’êtes pas assez nombreux pour faire un match de baseball? Vous n’avez pas accès à un terrain réglementaire? Aucun problème! Tout ce qu’il vous faut, c’est un terrain, un bâton et une balle. Un joueur lance la balle, un autre la frappe et les autres essaient de l’attraper. Le joueur qui l’attrape s’en va au bâton. N’hésitez pas à vous lancer des défis : qui sera le meilleur attrapeur? Qui frappera la balle le plus loin?

 

2. Baseball en folie

Sortez les nouilles pour la piscine et un ballon de plage et lancez-vous dans une partie de baseball réinventée à saveur comique! Sur un terrain dégagé, fabriquez-vous un petit terrain de baseball. Utilisez des objets voyants comme des couvercles colorés ou des frisbees pour les buts et le marbre. Déterminez des équipes, et c’est parti! Le batteur s’équipera d’une nouille et le lanceur, du ballon de plage.

 

3. Lancer au mur d’une balle de tennis

Samuel Domingue des Capitales de Québec vous apprend à lancer au mur.

 

4. Apprendre à glisser

Avec l’aide de Josué Peley des Capitales de Québec, apprenez à glisser!

 

5. Frapper une balle de baseball à répétition

Réalisez un frapper avec l’aide de Jonathan Malo des Capitales de Québec.

 

6. Lancer de précision

Réalisez un lancer avec l’aide de Josué Peley des Capitales de Québec. Mettez vos jeunes au défi!

 

En manque d’inspiration pour faire bouger vos enfants? Consultez notre dossier Idées de jeux.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre
Activités familiales

5 items prêtés gratuitement dans les parcs de la Sépaq

Article -

Comme vous le savez sans doute, les enfants de 17 ans et moins sont admis gratuitement dans les parcs nationaux, mais savez-vous qu’ils peuvent aussi profiter du prêt gratuit de vélos? Et il y a aussi plusieurs autres items qui sont prêtés et qui permettent aux familles de profiter du plein air et de se simplifier la vie. En voici 5 pour s’évader en nature.

5 items prêtés gratuitement dans les parcs de la Sépaq

1. Vélo

Crédit photo: Sépaq – Steve Deschênes

 

Vous ne pouvez pas trimballer les vélos de toute la famille pour une promenade ou un séjour en camping? Plusieurs parcs proposent le prêt de vélo. Bien entendu, il importe de vérifier la disponibilité et les grandeurs offertes.

 

2. Vélo à pneus surdimensionnés (Parc national d’Oka)

Crédit photo: Sépaq – Stéphane Audet

 

Si vous pensiez que les vélos à pneus surdimensionnés ou « fatbikes » c’est juste pour l’hiver, détrompez-vous. Au parc national d’Oka, on vous invite à rouler sur les rives sablonneuses. Une activité qui plaira certainement à votre ado.

 

3. Remorque pour vélo

Crédit photo: Sépaq – Steve Deschênes

 

Le plus jeune de la famille ne pédale pas encore? Attachez une remorque ou une barre « girafe » à l’arrière de votre vélo et partez en balade.

 

Pour quelques conseils sur le sujet, nous vous invitons à lire l’article « Sécurité à vélo : quand et comment rouler avec bébé? ».

 

4.Porte-bébé

 

Crédit photo: Sépaq – Mathieu Dupuis

 

Un porte-bébé de type sac à dos pourrait bien être votre meilleur allié pour votre prochaine randonnée pédestre. Il vous attend à la Sépaq!

 

5.Poussette

 

Crédit photo: Sépaq – Steve Deschênes

 

Besoin de respirer un peu d’air frais avec bébé? Empruntez une remorque/poussette pour une promenade.

 

Autres items disponibles   

Plusieurs autres items sont mis à la disposition des familles : banc rehausseur, parc pour bébé, chaise haute, et bien d’autres. Sur le site Internet de la Sépaq, vous trouverez la liste complète des accessoires et équipements mis à la disposition de la clientèle dans les différents parcs nationaux.

 

en quantité limitée
Il est à noter que les équipements et accessoires qui sont prêtés dans les parcs nationaux sont en quantité limitée. On vous suggère notamment d’appeler pour vérifier la disponibilité de l’item convoité. Ceci dit, dans la plupart des cas, les prêts sont offerts en suivant le principe du premier arrivé, premier servi. 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre